Campagne Printemps/été 2016

jeudi 30 juillet 2015

Quelle robe choisir quand on a une petit buste ?

Vous faites partie de ces femmes à la morphologie dite « triangle » ou « pyramide », un type de morphologie parmi les plus répandues chez les femmes, qui se caractère par des épaules étroites, de la poitrine menue et des fesses moelleuses et généreuses? Venez découvrir dans cet article le guide d’achat et bénéficier des soldes d'été 2015.

Ajouter de la dimension
Vos atouts sont vos bras, votre poitrine et vos jambes. Mettez-les en valeur grâce à une robe-bustier ou princesse (couture sous la poitrine). Pour les futures mariées qui ont une telle silhouette, la robe de mariée bustier fluide et sans conteste le premier choix. Si vous n’êtes pas dotée du buste parfait, évitez de porter des décolletés plongeants. On vous recommande une robe à paillettes avec des ornements autour du sein, qui ajoutent de la dimension en haut, colier de multiples couches sont actuellement à la mode parce qu’ils ajoutent de la dimension et de la profondeur au buste. Les robes à fines bretelles sont également un choix incontournable qui met en valeur les épaules et le décolleté.
Robe longue imprimée bustier à sequins.

Grosse hanche et cuisses
Pour les femmes en forme de poire, les robes ne doivent pas être plus courtes de 2 ou 3 pouces au-dessus du genou. Une robe chemisier à ligne A est un très bon choix. Une robe trop courte risque d’avoir un look tutu. Quant à la tenue de soirée, une robe midi du style “off-shoulder” permettra d’équilibrer la silhouette.


La taille empire
Pensez à souligner la taille afin que l’on remarque l’endroit le plus étroite entre les parties supérieure et inférieure du corps. Pour cela, l’idée est de mettre l’accent sur la partie un peu au-dessous de la poitrine, et hop vous êtes prête à passer une soirée glamour.

mercredi 22 juillet 2015

Choisir sa robe fleurie selon la morpho

Nous voilà en canicule et tout le monde sort sa jolie robe fleurie ! Et vous qui envisagez d’acheter une nouvelle robe imprimée de dernière minute, que ce soit pour les vacances ou bien une robe pour invité mariage, il vous faut, tout d’abord, définir votre morphologie avant de faire la décison! Car la silhouette parfaite et totalement standardisée n'existe pas. Sans même parler de notre poids ou de notre taille, nous avons toutes nos spécificités: une taille fine, des bras menus, une petite poitrine, ou au contraire des rondeurs à camoufler et des complexes pas toujours justifiés mais bel et bien là. Pour cela, faites le test à l’aide d’un règle flexible qui vous aide à déterminer votre morphologie, et après, trouvez la coupe qui conviendra parfaitement à votre silhouette. Suivez le guide!

Vous êtes un “H”
Des bretelles ni trop fines ni trop larges apporteront de la féminité et de la poésie à la tenue. Vous devez privilégier une robe qui a des plis à la taille ou une ceinture pour maximiser les proportions de votre silhouette.


Vous êtes un “A”
Une robe longue fluide sans hésiter! En plus, le décolleté dos sera votre atout pour mettre en valeur la féminité. Attention cependant aux robes moulantes qui ne rendent pas honneur à votre silhouette !


Vous êtes un “V”
L’objectif est de minimiser la largeur des épaules et d’attirer le regard vers le bas. Pour cela, privilégiez les robes empire ou asymétriques.


Vous êtes un “X”
Vous avez de la poitrine, une taille fine et des hanches marquées? Vous devez mettre l’accent sur vos jokers. Marquez votre taille de guêpe et jouez avec votre décolleté!

mardi 14 juillet 2015

Comment choisir la maxi robe ?

On adore la maxi robe parce qu’elle est bien pratique lorsque les beaux jours pointent leur nez : légère, élégante et fluide. Cet été, il se rapproche beaucoup de robe fleurie qu’on apprécie tant mais ajoute une touche d’originalité à notre tenue. Une robe longue imprimée fleurs, sauvage, graphique ou tout simplement en couleur unie sera parfaite pour une occasion spéciale.

Robe longue lorsqu’on est ronde
S’il y a bien une idée reçue à propos des maxi robes c’est qu’on dit souvent que ça ne va qu’aux minces. C’est entièrement faux ! La maxi robe va à toutes les femmes et d’autant plus aux rondes car elle a tendance à allonger la silhouette et donner une impression de grandeur. Alors si vous souhaitez vous donner des airs de princesse, n’hésitez pas une seconde pour le faire ! Une robe imprimée de grosses fleurs ou en couleur foncé camoufle parfaitement les petits rondeurs. N’hésitez pas à oser un décolleté sexy pour mettre en valeur les formes comme pour diriger les regards vers le haut!



Robe longue lorsqu’on est petite
Il est fortement recommandé d’adopter la combinaison de l’encolure égyptienne & la taille empire, afin d’allonger énormément la silhouette. Tandis que la jupe longue plissée qui cache bien les talons compensés, tout en créant une allure très fluide comme aérienne. Valeur sûre, la robe unie n’en est pas forcément moins joyeuse. Bien accessoirisée, c’est un basique qui ne manquera pas de mettre votre féminité en avant. Misez sur des couleurs comme le vert ou bien le corail très en vogue cette année.


Robe longue lorsqu’on a un budget limité
Les petits budgets pourront explorer les friperies ! On n’y pense jamais assez mais d’une part vous êtes sûre de dégoter LA robe que personne n’a et si en plus vous avez des talents de couturière cachés vous pourrez faire des merveilles ! S’il s’agit d’un budget modeste (environ 250 $), prenez-vous quelques mois à l'avance et choisissez des magasins à rayons comme Winners, Zara et eDressit, ce qui vous permettent de trouver facilement une boutique au coeur de Paris.