Pour éviter les fautes de goût, choisir son robe de femme implique de tenir en compte plusieurs critères. En ce qui concerne le choix du style de son robe, celui-ci dépend, d’une part, de l’occasion à laquelle on souhaite le porter et, d’autre part, de la coiffure et encore du make-up. Tout est question d’harmonie et rien ne doit être laissé au hasard. En outre, tenez également compte de la saison : l’été est plus propice au port de robes fluides et légères, de couleur pastel ou vive, pour ne citer que le bleu ciel ou le bleu vif. En hiver, c’est LA saison des robes de soirée noires. En plus, une nuance de gris pâle semble convenir à toutes les périodes, fraîches ou plus chaudes.
Quant au choix d’une robe de cocktail pour mariage, le noir n’est pas forcément interdit. Mais il vaut mieux l’associer à une autre couleur sombre, tel que le bleu nuit, le gris (plutôt pâle) ou le nude pour un effet très chic. En choisissant cette couleur, jouez également sur les détails colorés afin de ne pas paraître trop stricte et de ne pas créer une allure ténébreuse. Le robe noire convient également pour les soirées. Dans ce cas, osez les accessoires à motifs pour apporter une touche de fantaisie à votre tenue.
Si vous êtes la future mariée et que vous êtes à la recherche d’urgence d’une robe de mariée grande taille pour le jour J, voici un petit guide d’achat: http://erciliadrtour.wix.com/mon-dressing-soiree#!Morpho-robe-quelle-robe-de-mari%C3%A9e-pour-la-silhouette-ronde/cmbz/55effd6c0cf2db6dcfb0fbd9.